Faux testaments présumés : perquisition chez un notaire à Lubersac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo - Mathilde Brazeau

Une perquisition était en cours dans la journée du 11 avril 2017 dans une étude notariale de Lubersac en Corrèze. L'enquête porte sur une suspicion de faux actes testamentaires.

Mardi 11 avril 2017, une perquisition a été menée dans une étude notariale de Lubersac en Corrèze. Les investigations portent sur des actes testamentaires dont l'authenticité pourrait être mise en cause. La perquisition doit permettre d'effectuer des vérifications et des expertises techniques sur des actes originaux.  

Des bénéficiaires récurrents


Cette enquête, qui fait suite à des dépôts de plaintes, a été ouverte il y a plusieurs mois. Ce qui interpelle les enquêteurs, ce sont les noms de certains  bénéficiaires, qui se retrouvent de manière récurrente sur différents testaments. Il s'agit maintenant de déterminer si ces bénéficiaires connaissaient effectivement le défunt ou si ces actes ont été établis frauduleusement et si oui, par qui. 

Plusieurs autres perquisitions ont été menées dans tout le département. Au total, 9 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête.