Festival du Bleu en Hiver : une 18e édition sous le thème du jazz magnétique

Plus sur le thème :

Du 19 au 28 janvier, le festival corrézien du Bleu en Hiver revient pour une 18e édition avec une programmation riche en jazz. France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire de l'évènement.

Pour vous réchauffer en plein cœur de l'hiver, venez faire le plein d'émotions de Tulle à Brive-la-Gaillarde en assistant à un ou plusieurs des 23 concerts programmés.

Nous sommes là pour vous faire une offre multicolore de jazz, vous ouvrir les salles des théâtres, des centres culturels et sociaux, des médiathèques, des conservatoires et des établissements scolaires.

Dominique Grador, présidente du festival

Voici, ci-dessous, la carte avec tous les lieux de concerts Du Bleu en Hiver :

Une inauguration au Magic Mirror de Tulle

Pour la première fois, le Magic Mirror accueille plusieurs spectacles du festival. L'inauguration aura lieu le 19 janvier avec le groupe Groove Catchers Extented.

Une fanfare qui propose un répertoire jazz d'un nouveau genre, laissant place au jeu et à l'improvisation. 

Avec un son puissant, cuivré et festif, ce groupe séduit aussi bien les scènes de jazz comme Petit halle de la Villette et Studio de l'Ermitage, que la rue pendant Jazz à Montonvilliers ou Musicaravane de Porto-Novo au Bénin.

3 coups de cœur 

Chaud, l’hiver sera chaud, de la 18e édition du festival Du bleu du 19 au 28 janvier et d’une riche programmation de jazz et de musiciens improvisateurs d’émotions. Nous vous y attendons pour les partager ensemble.

Dominique Grador, Présidente du festival

Avec une programmation aussi riche et variée, difficile de choisir un concert plutôt qu'un autre. Pour vous donner un avant-goût, voici une sélection de trois coups de cœur aux styles différents.

AN'PAGAY

Vendredi 20 janvier à 21.00 au Magic Mirror, venez découvrir ou redécouvrir le jazz créole avec ce groupe venu des eaux de l’Océan Indien et des Mascareignes.

Un plein de soleil grâce aux rythmiques démentielles, An'Pagay de la Cie 4000 bouscule les codes du jazz.

Pour en découvrir davantage, rendez-vous ici.

GÉRALDINE LAURENT

Pour un jazz aux petits oignons, rendez-vous au Théâtre de Tulle le mardi 24 janvier à 21.00 avec ce groupe sans limite quand il s'agit de vous faire vibrer.

Un groupe de musiciens qui s'est bien trouvé avec Géraldine Laurent, saxophoniste et lauréate des victoires du jazz 2020 dans la catégorie album avec "Cooking", est accompagnée depuis ses débuts par Yoni Zelnik, contrebassiste avec une interprétation toujours impeccable. À la batterie, Donald Kontomanou, propose des musicalités toujours aussi surprenantes, et au piano, Paul Lay récompensé de plusieurs prix prestigieux.

RHIZOTTOME

Vendredi 27 janvier à 21.00 au centre culturel de Brive, avant-dernier soir du festival, Du bleu en Hiver vous propose un jazz enraciné avec ce duo de musiciens aux sensibilités diverses.

Matthieu Metzger et Armelle Dousset se rencontrent dans la rue. Une union se crée alors entre deux instruments, le saxophone sopranino et l’accordéon. En mélangeant les influences, ils se produisent d'abord dans les rues et les bals en France et en Europe, puis à l'international dans les théâtres et les festivals. 

Plus de renseignements sur le festival en cliquant-ici.

Gagnez vos places

Dans le cadre du partenariat entre le Festival du Bleu en Hiver et France 3 Nouvelle-Aquitaine, tentez de gagner vos places pour assister à un ou plusieurs concerts en participant au jeu concours.

 

Pour participer, cliquez-ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité