Le parquet de Brive ouvre une enquête après des échauffourées entre joueurs adverses de foot de la catégorie U18 à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze), samedi 5 février 2022. Le match opposait le club local et les Limougeauds de la Bastide.
Une enquête est ouverte par le parquet de Brive, indique Emilie Abrantes, procureur de la République, après une rixe de joueurs de football, catégorie U18, samedi 5 février 2022 à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze). Une quinzaine de gendarme a dû intervenir pour calmer les violences survenues en fin de rencontre entre le club local corrézien et les joueurs de la Bastide (Limoges en Haute-Vienne).
"Des coups des deux côtés"
L’ambiance était électrique durant toute la rencontre, selon la gendarmerie de Corrèze. C’est à la 80e minute que tout dégénère. Alors que les Corréziens menaient 3-0, un joueur de Limoges reçoit un premier carton jaune, relate La Montagne. Ce joueur aurait échangé des mots avec un joueur adverse, ce qui lui a valu un carton rouge. Un deuxième aurait ensuite était donné à un autre joueur. "Des coups des deux côtés", sont alors échangés, explique le coach de La Bastide à nos confrères.
Pas de blessés graves n’est à déplorer. L’enquête ouverte devra déterminer les circonstances des violences survenues durant ce match.