Football : enquête ouverte après une rixe lors d’un match entre Corréziens et Limougeauds

Le parquet de Brive ouvre une enquête après des échauffourées entre joueurs adverses de foot de la catégorie U18 à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze), samedi 5 février 2022. Le match opposait le club local et les Limougeauds de la Bastide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête est ouverte par le parquet de Brive, indique Emilie Abrantes, procureur de la République, après une rixe de joueurs de football, catégorie U18, samedi 5 février 2022 à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze). Une quinzaine de gendarme a dû intervenir pour calmer les violences survenues en fin de rencontre entre le club local corrézien et les joueurs de la Bastide (Limoges en Haute-Vienne).

"Des coups des deux côtés"

L’ambiance était électrique durant toute la rencontre, selon la gendarmerie de Corrèze. C’est à la 80e minute que tout dégénère. Alors que les Corréziens menaient 3-0, un joueur de Limoges reçoit un premier carton jaune, relate La Montagne. Ce joueur aurait échangé des mots avec un joueur adverse, ce qui lui a valu un carton rouge. Un deuxième aurait ensuite était donné à un autre joueur. "Des coups des deux côtés", sont alors échangés, explique le coach de La Bastide à nos confrères.

Pas de blessés graves n’est à déplorer. L’enquête ouverte devra déterminer les circonstances des violences survenues durant ce match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information