Football : un arbitre agressé par un joueur à Saint-Germain-les-Vergnes en Corrèze

Agression d'un arbitre lors d'un match de football à Saint-Germain-les-Vergnes ce dimanche 7 novembre. Face à cet acte de violence, les deux clubs appellent aujourd'hui au calme avant la reprise des compétitions ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match touchait à sa fin ce dimanche 7 novembre. Sur son stade, l'équipe de football de Saint-Germain-les-Vergnes était en train d'emporter la rencontre, lorsque l'attaquant du club d'Allassac a porté un coup à l'arbitre. Aujourd'hui, le président cherche à comprendre.

Il a communiqué avec des joueurs en regrettant son geste. Je pense qu'il commence petit à petit à prendre conscience de la gravité de son geste.

Christian Pouch, président du club d'Allassac

En attendant que la commisssion de discipline se prononce, l'agresseur a été immédiatement exclu du club. Les deux présidents appellent au calme et témoignent du choc que l'agression a provoqué chez les joueurs.

L'arbitre, on y pense forcément. On a même eu un échange téléphonique. J'ai appris par la presse qu'il voulait prendre un peu de recul par rapport à l'arbitrage. Il faut souhaiter qu'il reprenne goût et qu'on le voit sur les terrains dans d'autres conditions.

Benjamin Lacombe, président du club de Saint-Germain-les-Vergnes

Carton rouge !

L'arbitre est aujourd'hui suivi psychologiquement grâce à l'aide du syndicat des arbitres, une plainte a été déposée.

Les arbitres sont délégataires de missions de service public et à ce titre sont considérés comme les forces de l'ordre. Un auteur de violences sur arbitre officiel encourt à ce jour une amende de 45 000 à 75 000€ et de la prison ferme , entre 3 à 5 ans.

Jean-Louis Ovan, président régional de l'UNAF

Selon l'Union Nationale des Arbitres de Football, les agressions d'arbitres restent des cas isolés. Les rencontres reprennent dès ce jeudi, Allassac reçoit Beynat. Pour son président, le fair-play doit revenir sur le terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information