L'adolescent qui a fugué d'une colonie de vacances de Liginiac retrouvé sain et sauf

Les gendarmes ont fini par retrouver H. Jawed, âgé de 14 ans disparu depuis ce 21 août 6h00. L’adolescent avait fugué du centre de vacances où il était hébergé.

L’alerte a été lancée sur la page facebook de la gendarmerie de la Corrèze samedi 21 août à 10h00.

H. Jawed, âgé de 14 ans, n’a plus été vu par les animateurs de sa colonie de vacances depuis vendredi soir 23h30. Il semble avoir quitté le centre de loisirs « le club house » de Liginiac aux premières lueurs du jour pour partir seul à la pêche.

En fin de matinée, les gendarmes se montraient très optimistes. Le jeune homme avait en effet été aperçu par plusieurs témoins qui ont pu le photographier.

Mais les heures ont passé. H Jawed est un adolescent passionné par la pêche, mais qui semble ne pas vouloir quitter le Corrèze pour retourner dans la famille d’accueil où il est hébergé.

Samedi soir, sa disparition inquiétante a été requalifiée en fugue par les gendarmes. Le jeune homme a donc fini par être retrouvé sain et sauf.

 

Important dispositif

Un hélicoptère a survolé les environs de Liginiac à deux reprises ce 21 août. 80 gendarmes et pompiers ont été mobilisés ainsi que 3 équipes cynophiles. 3 bateaux ont aussi participé aux recherches. Le premier appartient aux gendarmes, le second aux pompiers et le troisième à la colonie de vacances.

Si le jeune homme n'avait pas réapparu pas d’ici la nuit, les recherches auraient été interrompues pour reprendre dimanche matin.

 

Responsabilité

Le mineur a échappé à la vigilance du personnel de la colonie de vacances pendant la nuit. Tout le monde dormait. Les locaux ne peuvent être verrouillés pour des questions de sécurité incendie.

Les responsables de la colonie de vacances sont donc hors de cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité