Gaëlle Mignot, une capitaine corrézienne pour le XV de France

Gaëlle Mignot, une capitaine corrézienne pour le XV de France
Rencontre avec Gaëlle Mignot, la capitaine du XV de France féminin qui s'est imposé 39 à 19 face au Pays de Galles samedi 18 mars 2017 au stadium de Brive.  - F3 Pays de Corrèze / France 4 - T. Girault, I. Carpentier

Rencontre avec Gaëlle Mignot, la capitaine du XV de France féminin qui s'est imposé 39 à 19 face au Pays de Galles samedi 18 mars 2017 au stadium de Brive. 

Par Annaick Demars

C'est une capitaine corrézienne qui a emmené les Bleues du XV de France à la victoire face au Pays de Galles samedi 18 mars 2017 au stadium de Brive devant 8710 spectateurs, une fréquentation importante qui prouve la montée en puissance du rugby féminin

Née à Périgueux, Gaëlle Mignot a su monter en puissance lors de son passage en Corrèze : d'abord à Trélissac, puis à Neuvic et enfin à Salon-la-Tour, avant d'intégrer l'équipe de Montpellier. 

Sur le terrain, elle a poussé ses partenaires à se dépasser et s'investit dans le jeu avec succès, l'équipe de France l'emportant 39 à 19 haut la main avec 5 essais français contre 3 gallois.
Les filles d'Olivier Lièvremont terminent donc à la 3ème place du tournoi des 6 Nations, comme les garçons.
Pour remercier famille et amis qui étaient dans les tribunes, Gaëlle Mignot a bien sûr fait le tour du terrain... 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus