Grand froid en Corrèze : le barrage de Marèges tourne à plein régime

La période hivernale est synonyme de forte augmentation des besoins en électricité. Pour répondre à la demande et éviter les coupures, le barrage hydroélectrique de Marèges, en Corrèze, est sous tension.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries sont de retour, les températures sont souvent négatives et la nuit tombe encore très tôt, en ce janvier 2019.

Les besoins en consommation d'électricité augmentent donc de manière importante, tant pour les entreprises que chez les particuliers.

En cette période, les barrages hydroélectriques sont donc particulièrement sollicités.

Le barrage de Marèges, dans la vallée de la Dordogne tourne à plein régime. L'objectif : éviter les pannes sur le réseau français.

Le site est actuellement en "zone P2", c'est à dire "situation critique sur le réseau".

Mais le barrage peut se mettre en place en trois minutes seulement, en cas de besoin urgent sur le réseau électrique.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information