Grève au centre de tri d'Ussac en Corrèze

Une trentaine de salariés du centre de tri d'Ussac bloque depuis ce mercredi 11 octobre matin la plateforme de La Poste d'Ussac. Ils réclament plus d'effectifs et dénoncent des conditions de travail dégradées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perturbations dans la distribution du courrier en Corrèze. Après le mouvement de grève des facteurs à Larche en début de semaine, le centre de tri d'Ussac est bloqué depuis ce mercredi 11 octobre matin.

Des tournées non-réalisées faute de facteurs


Une trentaine de salariés stationne devant les grilles du centre de tri depuis ce matin. Ils dénoncent le fait que le courrier ne puisse être distribué certains jours faute de facteurs en nombre suffisant et demandent l'embauche de personnels supplémentaires.
 

Un projet d'agrandissement de la plateforme d'Ussac


La direction devrait rencontrer les grèvistes en fin de matinée. En janvier, le centre de traitement de Limoges avait annoncé ses projets pour 2019 : la fermeture de la plateforme d'Uzurat, la création de 2 nouveaux sites et le doublement de surface d'Ussac qui s'étend actuellement sur 2000 m2.


Réaction de Jean-François Chaudieres, représentant syndical CGT La Poste 19 :
réaction de Jean-François Chaudieres Représentant syndical CGT La Poste 19. Equipe : Jean-Sébastien Tingaud, Hélène Goutany. ©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information