Grippe aviaire : les animaux pourront à nouveau circuler à partir du jeudi 15 septembre

Le Ministère de l'Agriculture l'a annoncé ce mercredi 14 septembre 2016 : l'interdiction de circulation des animaux sera levée demain. Elle avait été mise en place dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire. La Corrèze est concernée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 juillet dernier, sept communes de Corrèze avaient été placées sous surveillance, situées à dix km d'un foyer de grippe aviaire en Dordogne. A partir du 15 septembre, les transports d'animaux, comme les canetons, ou d'oeufs seront à nouveau possibles, notamment au sein de l'Union européenne, à Chartrier-Ferrière, Chasteaux, Estivals, Larche, Lissac-sur-Couze, Saint-Cernin-de-Larche et Saint-Pantaléon-de-Larche. 

Le ministère de l'agriculture a annoncé la levée de la zone de restriction, une décision validée par l'Union européenne. En France, 17 départements sont concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information