Un important incendie dans une entreprise de récupération de déchets

Un important incendie s'est déclaré aux alentours de 13 heures dans une entreprise de récupération de déchets à Saint-Priest-de-Ginel le lundi 23 juillet 2018. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épaisse fumée était visible à plusieurs kilomètres. Aux alentours de 13 heures, un incendie s'est déclaré sur le site de l'entreprise de récupération de déchets, Corrèze récupération, dans la ZAC de la Montane à Saint-Priest-de-Gimel. Les pompiers ont alors reçu de nombreux appels leur signalant le départ du feu. 

Au total, plus de 50 pompiers ont été dépêchés sur place et 9 centres ont été sollicités. 23 véhicules ont été nécessaires. Selon un témoin, l'incendie serait parti d'un camion en feu. Les pompiers ont découvert sur place un semi-remorque complètement détruit par les flammes. A l'heure actuelle, 80 mètres cubes de plastique et 80 mètres cubes des traverses de chemin de fer en bois ont été consommés. Plus de 200 litres de fioul ont également pris feu. 

Les pompiers étaient à pied d'oeuvre pour tenter de contenir l'incendie avec quatre lances à eau établies. Pour l'instant, la cause du sinistre n'est pas encore connue. Le départ du feu aurait commencé au niveau du broyeur thermique. Aucun employé n'était présent sur le site. Les pompiers vont désormais tenter de déterminer quel élément a pu déclencher le sinistre. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information