Un jeune majeur en formation au CFA des Treize Vents a été interpellé par la brigade de sûreté urbaine de Tulle, en collaboration avec la brigade des stupéfiants de Brive. Il aurait revendu quelques 8 kilos de résine de cannabis depuis 2016.
La brigade de sûreté urbaine de Tulle a procédé jeudi 3 mai à l’interpellation d'un jeune majeur alors qu'il regagnait le CFA des Treize Vents où il est en formation. Sur lui, dix grammes de cannabis et cent cinquante euros.
La perquisition effectuée à son domicile permettait la découverte supplémentaire de cent vingt grammes de résine de cannabis et la somme de cent vingt euros.
L'enquête a permis de déterminer qu'il se livrait à un trafic de produits stupéfiants depuis septembre 2016.
A raison d'environ trois cent cinquante grammes mensuels écoulés, puis de cinq cents grammes mensuels depuis début 2018, il aurait ainsi revendu près de huit kilos dans cette école ainsi qu'à Brive où il demeure.
L'individu est laissé libre à l'issue de sa garde à vue avec convocations judiciaires, CRPC pour les faits commis en tant que majeur et COPJ aux fins de mise en examen par le juge des enfants pour les faits commis durant sa minorité.