• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un jeune homme retrouvé mort à Tulle en marge du festival des Nuits de Nacre

Image d'illustration / © Cécile Gauthier - France 3 Limousin
Image d'illustration / © Cécile Gauthier - France 3 Limousin

Dans la nuit de samedi à dimanche 30 juin 2019 le corps sans vie d'un jeune homme de 19 ans a été retrouvé en centre ville de Tulle. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.

Par Cécile Gauthier

Selon nos confrères de La Montagne les secours auraient été prévenus vers 4h30 cette nuit pour un jeune homme qui gisait au sol sur le trottoir sous la passerelle de la citée administrative, ils n'ont malheureusement pas pu le ranimer. 

Le commissariat de Tulle n'a pas souhaité nous donner d'information ce dimanche après-midi mais toujours selon nos confrères de La Montagne, il s'agirait d'un jeune festivalier venu assister aux Nuits de Nacre âgé de 19 ans qui ne serait pas originaire de Corrèze. 

Son corps ne porterait pas de traces de blessures. Les circonstances de son décès sont inconnues pour le moment.

Selon la directrice départementale de la sécurité publique de la Corrèze, rien ne laisse à penser qu'il y ait eu, dans ce dramatique fait-divers, l'intervention d'un tiers. 
Ce jeune-homme de 19 ans était originaire de La Réunion. Un ancien militaire en reconversion professionnelle. Il séjournait en ce moment chez sa tante en Corrèze. 

Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort. Le Parquet a demandé une autopsie et un bilan toxicologique.
C'est la 1er fois qu'un accident aussi grave se produit au niveau de la passerelle de la cité administrative de Tulle. 

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus