Les enfants d’artistes de cirque mènent, comme leurs parents, des vies itinérantes. Leur scolarité passe donc quasi obligatoirement via des cours par correspondance. Mais certains cirques leur proposent un accompagnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cirques se déplaçant de villes en villes, pas facile pour les enfants des artistes ou des personnels de suivre une scolarité normale. Les cours par correspondance sont bien souvent la seule solution. Pourtant, des cirques, comme le cirque Amar, ont choisi "d'améliorer" la scolarité des enfants, en leur proposant l’accompagnement d’une vraie institutrice, spécialement recrutée.

Découverte de cette école du cirque, dans le reportage suivant :

Lieu : Brive-la-Gaillarde (19)

Intervenants :

  1. Colette Abtouche, professeur des Ecoles
  2. Jean Falck, élève de 3ème
Pour la scolarité des enfants du cirque, AMAR a mis en place un camion itinérant. Reportage à Brive (Corrèze)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité