Météo : la soirée 100% Corrèze, c’était 100% sanitaire, 0% cluster, mais c'est annulé

Les festivaliers étaient attendus ce samedi 3 juillet au domaine de Sédières, en Corrèze, pour la soirée 100% Corrèze. Pour y assister, comme aux autres festivals de l’été, il fallait montrer patte blanche, en vrai : son pass sanitaire. Mais à cause de la météo, les organisateurs ont tout annulé !
Pour accéder à Sédières et à sa soirée 100% Corrèze, il faut obligatoirement son pass sanitaire !
Pour accéder à Sédières et à sa soirée 100% Corrèze, il faut obligatoirement son pass sanitaire ! © France 3 Limousin

Ce que la Covid n'avait pas réussi à faire, la météo l'impose : la soirée 100% Corrèze, sur le site de Sédières a été annulée à la dernière minute par les organisateurs, qui estiment que les conditions de qualité et de sécurité n'auraient pas été satisfaisantes pour le public !

Pourtant, conditions sine qua non pour que les festivals de l’été puissent se dérouler, à savoir prendre l’assurance que leurs festivaliers ne puissent, eux, se contaminer, via des tests PCR de moins de 48h et/ou attestation de vaccination, bref, un pass sanitaire, Sédières l'avait fait !

La soirée 100% Corrèze de Sédières, qui devait donc se dérouler ce samedi soir 3 juillet, avait déployé les grands moyens.

Annoncés à grand renforts de communication, des dépistages avaient été pratiqués, par les pompiers et la protection civile, à Brive et à Tulle, vendredi 2 juillet.

Des opérations analogues seront d’ailleurs menées tout l’été, sur les festivals, marchés hebdomadaires et marchés de pays du département.

De plus, sur ce festival, trois stands avaient été prévus à l’entrée du site, pour permettre des tests antigéniques à ceux qui n’auraient pas effectué les démarches préalables. 

Enfin, une fois sur place, le port du masque, hors moments de restauration, et le respect des gestes barrières restaient obligatoires !

Des conditions contraignantes, certes, mais qui devaient permettre, à partir de 19h, de découvrir les quatre jeunes talents sélectionnés pour la scène tremplin du Brive Festival (Ayati, Anthony, Guyom Toussel et Papito Collective), avant les concerts de Singlar Blou, Michaël Bucquet et de Rivo.

Mais cela, c'était avant. Avant que la météo de ce début juillet ne rende tout cela caduc !

La soirée 100% Corrèze, c’est 100% sanitaire, 0% cluster

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs culture santé société covid-19 météo