Une jeune anglaise de 12 ans s'est noyée dans le lac de la Triouzoune en milieu d'après-midi de ce mardi 21 juillet 2015. Le surveillant de baignade, les pompiers, les médecins du SAMU ont effectué sur elle les gestes de la réanimation pendant 20 minutes jusqu'à la ramener à la vie.
La jeune anglaise de 12 ans s'amusait sur le ponton amarré à quelques dizaines de mètres de la rive avec d'autres jeunes d'un centre de vacances de Meymac. Mais quand les animateurs ont compté le nombre de jeunes, il en manquait une.
Aussitôt, le surveillant de baignade de la plage est intervenu. Il a plongé à deux reprises avant de retrouver le corps de la jeune fille. Elle n'avait plus de pouls, ni de respiration.
Il lui a fait un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, rejoint par les pompiers d'Ussel et le SAMU de la Corrèze, précise le maire de Liginiac, alerté lui aussi et arrivé rapidement sur place.
Au bout de 20 minutes, l'adolescente a fini par respirer de nouveau, au grand soulagement de tous ceux qui ont assisté à la scène.
Elle a été transportée au CHU de Limoges par hélicoptère. On n'en sait pas plus sur son état de santé.