• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Laurence, la fille aînée de Jacques Chirac est décédée

Photo prise le 26 avril 1981 à Sarran. / © GEORGES BENDRIHEM / AFP
Photo prise le 26 avril 1981 à Sarran. / © GEORGES BENDRIHEM / AFP

Laurence Chirac, la fille aînée de l'ancien Président de la République est morte à l'âge de 58 ans. Elle avait été hospitalisée dimanche 11 avril à l'hôpital Necker à Paris. Tombée dans le coma, elle ne s'est pas réveillée. 

Par Hélène Abalo

Laurence Chirac est décédée. Cette information, publiée dans un premier temps par nos confrères du Point sur leur site internet dans l'après-midi du 14 avril 2016, nous a été confirmée par une source proche de la famille. La fille aînée de Jacques Chirac avait été hospitalisée dimanche 11 avril à l'hôpital Necker dans une unité de soins intensifs. Les médecins étaient parvenus à faire redemarrer son coeur qui avait cessé de battre mais Laurence Chirac était tombée dans le coma. Elle ne s'est pas réveillée. 

Agée de 58 ans, Laurence Chirac souffrait depuis l'adolescence, d'anorexie mentale. En raison de sa maladie, elle est restée dans l'ombre de la famille, contrairement à sa soeur, Claude, qui a travaillé de longues années auprès de son père. Elle vivait à Paris et séjournait régulièrement au château de Bity, priopriété des Chirac. située à Sarran en Corrèze.

Sa mère, Bernardette Chirac, ne s'exprimera sur la maladie de sa fille qu'en 2004, au moment du financement, par l'opération Pièces Jaunes, de "La maison de Solenn", nom donné en souvenir de la fille de Patrick Poivre d'Arvor, un établissement pour adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire.  

Laurence Chirac avaient fait plusieurs tentatives de suicide, dont l'une rendue publique en 1990. 

A l'occasion des 80 ans de Jacques Chirac, Laurence était apparue, pour la première fois depuis de nombreuses années, aux cotés son père, sa mère et sa soeur dans un reportage paru dans Paris-Match. 









Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus