Leader de la Patrouille de France, le corrézien Nicolas Lieumont cède sa place pour raison médicale

Le corrézien Nicolas Lieumont, pilote au sein de la célèbre Patrouille de France, était le leader en titre de la formation pour cette saison 2018. Il a monté le programme, dirigé les entraînements, mais il a été obligé de céder son poste pour raison médicale.

Il pilotait l'avion qui porte le n°4 la saison passée, celui que l'on nomme le "charognard", et le natif de Bort-les-Orgues était devenu pour 2018 le leader de la formation aérienne. Mais le commandant Nicolas Lieumont, 34 ans, ne pourra finalement pas tenir ce rôle pour la saison de représentations qui s'annonce. Une décision douloureuse, prise à contrecoeur par l’armée, sur décision médicale.

Par souci de discrétion, aucune autre information n’a été communiquée sur ce souci de santé, mais les responsables de la fameuse patrouille ont cependant indiqué que même si le commandant Lieutmont devait retrouver rapidement toutes ses capacités, il ne pourrait plus reprendre son poste pour la saison en raison des impératifs de calendrier.

Rien n’est précisé non plus quand à une éventuelle réintégration du pilote corrézien pour la prochaine saison.  L’urgent pour la Patrouille de France était de se doter d’un nouveau leader, car il ne reste qu’une soixantaine de jours d’entraînements pour préparer le nouveau programme.  Le choix s’est porté sur un ancien leader de la patrouille, en 2012, le lieutenant colonel Gauthier Dewas, actuel directeur des équipes de présentation de l’armée de l’Air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité