Les laboratoires Salem de Meymac placés en redressement judiciaire

Les dirigeants de l'entreprise pharmaceutique avaient demandé cette mesure conservatoire au Tribunal de Commerce de Brive.
L'entreprise sera soumise à une période de probation de six mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fondés en 1994, les laboratoires pharmaceutiques Salem avaient racheté le site de Bristol-Myers-Squibb à Meymac en 2010.
Aujourd'hui l'entreprise emploie 37 salariés sur ce site et connaît des difficultés financières qui la contraignent à demander un placement en redressement judiciaire.

Ses dirigeants expliquent que malgré un chiffre d'affaires de 4 à 5 millions d'€ par an, la pression de l'administration fiscale met l'établissement en péril.

Le maire de Meymac propose un étalement des dettes de l'entreprise et le conseiller municipal d'opposition Jean-Pierre Audy demande la tenue d'une table ronde.

VIDEO : 

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Reportage : Elsa Arnould, Jean-Sébastien Tingaud, Chrystelle Reynard.\ Intervenants : Nicolas Vilain : directeur du site de SALEM, Philippe Brugère : maire de Meymac, Jean-Pierre Audy : conseiller municipal de Meymac ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information