Une élection en suit une autre… Après avoir pris la tête de la Fédération Française de Rugby, l’ancien ministre des sports et ancien sélectionneur de l’équipe de France fait maintenant campagne pour les élections des ligues régionales ; il sera ce mercredi 18 octobre à Malemort.
Après un long périple qui a abouti à une large élection à la tête du rugby français le 3 décembre dernier, Bernard Laporte a entamé un nouveau tour de France des clubs.
Nouvelle Aquitaine
Cette fois, il s’agit de faire campagne pour les élections dans la future Ligue Nouvelle Aquitaine, née de la fusion des régions.Elle doit voir le jour en début d'année prochaine et entraînera la disparition des comités territoriaux. Une volonté fédérale.
Campagne en Corrèze
Bernard Laporte, ancien ministre des sports et ancien sélectionneur de l’équipe de France, soutient Michel Macary, l'ancien président du CA Périgueux, tête de liste pour ces élections régionales.
Pour expliquer son choix, il se rendra aujourd’hui au club de Malemort.Une visite est en effet prévue en fin d'après-midi.
Autre liste
Une autre liste est portée dans cette élection par Bernard Rebeyrol, du comité du Poitou-Charentes.
Lui défend le maintien des comités territoriaux.
©france 3 Limousin