Les pompiers sauvent un chevreuil à Malemort

Vendredi 14 mai en début de soirée, les pompiers ont sauvé un chevreuil dont la tête était coincée dans le portail d'une résidence à Malemort

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 14 mai, les habitants d'une résidence située rue Byron à Malemort ont appelé les pompiers pour une intervention inhabituelle. Un chevreuil sans doute effrayé de s'être aventuré dans un secteur très urbanisé et ne retrouvant plus son chemin, s'est coincé la tête dans un portail. Les 6 pompiers présents sur les lieux ont mis plus d'heure heure à le libérer en utilisant le matériel de désincarcération qui leur sert d'ordinaire pour les accidents de la route. 

 

Le pauvre animal a évité l'euthanasie grâce à des sauveteurs tenaces qui l'ont relâché un peu plus loin. L'histoire se termine bien : il a pu rejoindre les siens dans la forêt. 

 

 

Phénomène récurrent

Les sangliers et chevreuils retrouvés dans des zones très urbanisées sont de plus en plus nombreux. Ils ont tendance à se rapprocher des bâtiments où ils trouvent parfois plus de quiétude qu'en forêt. On les observe souvent dans certains ronciers ou terrains vagues. La ville a aussi tendance à empiéter sur leur territoire.

Et bien que ce soit interdit, les habitants leurs donnent parfois à manger. 

Le grand gibier a par ailleurs eu tendance à proliférer lors des périodes de confinement. Si bien que la préfecture a autorisé les chasseurs à effectuer des prélèvements par dérogation spéciale en Corrèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information