La commune de Meymac en Corrèze vient de recevoir une Marianne d’or 2018 pour son action en faveur de la culture, de la jeunesse et de la solidarité. En tout, Quinze collectivités de France sont récompensées par ce prix.
Meymac, commune corrézienne du plateau de Millevaches vient d’obtenir une Marianne d’Or 2018. C’est la seule de Nouvelle-Aquitaine.
La collectivité de presque 2500 habitants dirigée par Philippe Brugère a été distinguée pour toute son action en faveur de la culture, de la jeunesse et de la solidarité.
C’est la plus petite commune de France à avoir signé un pacte culturel triennal avec l’Etat. Dotée d’un centre d’art contemporain et d’un musée archéologique, Meymac accueille de nombreux artistes en résidence et sur le plan de la solidarité avait hébergé une vingtaine de migrants de Calais l’an dernier.
Les Marianne d’Or existent depuis 1984 et ont été créés par Edgar Faure pour rendre hommage aux communes qui méritaient que leurs actions soient reconnues et célébrées au plan national.
le Maire de Meymac, ira chercher sa récompense à Paris lors d'une cérémonie officielle le 10 juillet prochain.