Neige : les poids lourds stoppés en Corrèze

En raison de la vigilance jaune neige-verglas et les difficultés de circulation sur l'autoroute A89, la circulation des poids lourds a été interrompue dans la soirée du jeudi 30 novembre 2017. Les camions sont stoppés sur une aire de stockage à Saint-Germain-les-Vergnes (Corrèze).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des conditions climatiques, la préfecture de la Corrèze a décidé d'interrompre la circulation des poids lourds dans les sens Bordeaux/ Clermont-Ferrand dans la soirée du jeudi 30 novembre 2017.

Dans un communiqué diffusé à  23h00, le préfet fait savoir que "dans le cadre de la vigilance jaune pour neige-verglas et considérant les difficultés sur l’autoroute A89 dans la traversée du département du Puy-de-Dôme, la circulation des poids lourds est interrompue. Cette mesure est d’effet immédiat  et emporte en symétrie une interdiction de circulation des poids lourds dans le Puy-de-Dôme dans le sens Clermont-Ferrand / Bordeaux avant l’échangeur de Combronde. Cette mesure sera levée dès que les conditions météorologiques le permettront."

Le dispositif a été levé au petit matin du vendredi 1er décembre. 


Transports scolaires limités

Par ailleurs, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a décidé d'étendre le plan Neige pour les transports scolaires le 1er décembre. Activé sur les secteurs de Meymac, Egletons et Ussel depuis le 29 novembre, le dispositif est élargi aux secteurs de Bugeat, Sornac, Treignac, Bort-les-Orgues et Neuvic. Seuls les arrêts principaux seront desservis pour le vendredi 1er décembre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information