En raison de la vigilance jaune neige-verglas et les difficultés de circulation sur l'autoroute A89, la circulation des poids lourds a été interrompue dans la soirée du jeudi 30 novembre 2017. Les camions sont stoppés sur une aire de stockage à Saint-Germain-les-Vergnes (Corrèze).
En raison des conditions climatiques, la préfecture de la Corrèze a décidé d'interrompre la circulation des poids lourds dans les sens Bordeaux/ Clermont-Ferrand dans la soirée du jeudi 30 novembre 2017.
Dans un communiqué diffusé à 23h00, le préfet fait savoir que "dans le cadre de la vigilance jaune pour neige-verglas et considérant les difficultés sur l’autoroute A89 dans la traversée du département du Puy-de-Dôme, la circulation des poids lourds est interrompue. Cette mesure est d’effet immédiat et emporte en symétrie une interdiction de circulation des poids lourds dans le Puy-de-Dôme dans le sens Clermont-Ferrand / Bordeaux avant l’échangeur de Combronde. Cette mesure sera levée dès que les conditions météorologiques le permettront."
Le dispositif a été levé au petit matin du vendredi 1er décembre.