Pour notre série de portraits "Esprit de famille", nous partons à rencontre de la famille Peseux. Le couple a quatre petits dans la jolie campagne de Turenne en Corrèze. C'est au pied du château de l'un des plus beaux villages de France que Domitille et Virgile font grandir leur famille.
Domitille Peseux est elle-même issue d'une famille de treize enfants. C'est donc tout naturellement qu'elle se voyait maman de plusieurs petits. Ils sont quatre à la maison : Timothée, Théophile, Faustine et Louis, le petit dernier de 10 mois.
Nombreuse pour moi c'est un peu plus de 4 enfants mais c'est déjà pas si mal... Une famille où il y a plusieurs enfants, on apprend qu'on ne peut pas toujours être le premier ... n'est ce pas Théophile ?
Virgile, le papa, est lui issue d'une famille de trois enfants. Il connait aujourd'hui le bonheur d'élever quatre enfants.
C'est naturel finalement de vivre en collectif. Chacun trouve sa place, on essaie de permettre à chacun de la trouver, on favorise aussi des échanges entre eux, comme une petite communauté finalement
Il rentre de son travail tous les midis, ce qui lui permet de suivre le développement de ses petits et de partager les jolis moments tous ensemble.