• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

François Hollande aux obsèques de Gérard Bonnet à Objat

Les obsèques de Gérard Bonnet
A Objat, le 8 octobre 2016, les obsèques de Gérard Bonnet, ancien président du conseil général de la Corrèze, en présence de François Hollande.  - Thierry Girault, Gaëlle Fauquembergue

Les obsèques de Gérard Bonnet se déroulent ce matin, samedi 8 octobre en l'église d'Objat. François Hollande, en voyage officiel en Corrèze, tenait à assister à la cérémonie pour rendre hommage à celui qui avait pris sa succession à la présidence du département. 

Par Hélène Abalo

Elus et anonymes étaient nombreux ce samedi matin, en l'église d'Objat pour les obsèques de Gérard Bonnet, ancien président du conseil départemental de la Corrèze, décédé le 6 octobre.

Parmi les personnalités présentes, François Hollande, en voyage officiel en Corrèze, qui tenait à assister à la cérémonie. Gérard Bonnet avait pris sa succession à la présidence du département en juin 2012. 


Retardé par le brouillard

La cérémonie a cependant commencé sans le président de la République retardé par les aléas de météo. Un épais brouillard sur Brive a contraint l'avion à atterrir à Limoges. 

Arrivée de François Hollande à Objat pour les obsèques de Gérard Bonnet
Alors que le président de la République était en visite officielle en Corrèze le 8 octobre 2016, François Hollande a tenu à assister aux obsèques de l'ancien président du conseil général.  - France 3 Limousin



A lire aussi

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus