Les hommages affluent après l'annonce de la mort de Gérard Bonnet

Les responsables politiques de la Corrèze et du Limousin, ainsi que le Président François Hollande, font part de leur émotion après l'annonce du décès de l'ancien président du conseil général de la Corrèze.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié en fin de matinée sur le site de l'Elysée, François Hollande écrit avoir appris avec tristesse le décès de Gérard Bonnet, qui "a mis pendant toute sa carrière, sa rigueur et ses convictions de citoyen engagé au service de la République".
François Hollande salue la mémoire de son ancien collègue au conseil départemental de la Corrèze, conseiller du canton d'Ayen "qu’il a défendu avec ténacité et énergie pendant de nombreuses années."


Le député socialiste de la Corrèze Philippe Nauche rend également hommage à son "ami Gérard Bonnet", "un honnête homme, qualité qu’il a démontré tout au long de sa vie professionnelle et en politique" et qui avait "poursuivi avec sérieux et détermination l’oeuvre de redressement à la tête du département de la Corrèze avec un sens aigu de l’intérêt général et de la République."

Le président socialiste du département de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, salue l'homme qui a su "rétablir une situation financière saine et faire rayonner la Corrèze à laquelle il était viscéralement attaché."

Le maire PS de Tulle, Bernard Combes, salue "un être modeste et gentil, respectueux des institutions et des hommes". "Ses qualités resteront pour moi un exemple", ajoute-t-il.

Alain Rousset, le président socialiste de la région Nouvelle Aquitaine,  "salue la mémoire d'une personnalité marquante de la vie politique corrézienne, à la fois chaleureux et rigoureux, qui a consacré une grande partie de sa vie à la défense de l'intérêt général, toujours guidé par son exigence d'efficacité de la dépense publique."

L'actuel président (LR) du conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste, rend pour sa part hommage à "un grand travailleur, proche des gens [...], à l'écoute de son opposition.
Il est intervenu sur France 3 Limousin, ce midi, en direct du sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne.

L'actuel président du conseil général de la Corrèze rend hommage à son prédécesseur. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information