Les hommages affluent après l'annonce de la mort de Gérard Bonnet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou
© F3 Limousin

Les responsables politiques de la Corrèze et du Limousin, ainsi que le Président François Hollande, font part de leur émotion après l'annonce du décès de l'ancien président du conseil général de la Corrèze.

Dans un communiqué publié en fin de matinée sur le site de l'Elysée, François Hollande écrit avoir appris avec tristesse le décès de Gérard Bonnet, qui "a mis pendant toute sa carrière, sa rigueur et ses convictions de citoyen engagé au service de la République".
François Hollande salue la mémoire de son ancien collègue au conseil départemental de la Corrèze, conseiller du canton d'Ayen "qu’il a défendu avec ténacité et énergie pendant de nombreuses années."


Le député socialiste de la Corrèze Philippe Nauche rend également hommage à son "ami Gérard Bonnet", "un honnête homme, qualité qu’il a démontré tout au long de sa vie professionnelle et en politique" et qui avait "poursuivi avec sérieux et détermination l’oeuvre de redressement à la tête du département de la Corrèze avec un sens aigu de l’intérêt général et de la République."

Le président socialiste du département de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, salue l'homme qui a su "rétablir une situation financière saine et faire rayonner la Corrèze à laquelle il était viscéralement attaché."

Le maire PS de Tulle, Bernard Combes, salue "un être modeste et gentil, respectueux des institutions et des hommes". "Ses qualités resteront pour moi un exemple", ajoute-t-il.

Alain Rousset, le président socialiste de la région Nouvelle Aquitaine,  "salue la mémoire d'une personnalité marquante de la vie politique corrézienne, à la fois chaleureux et rigoureux, qui a consacré une grande partie de sa vie à la défense de l'intérêt général, toujours guidé par son exigence d'efficacité de la dépense publique."

L'actuel président (LR) du conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste, rend pour sa part hommage à "un grand travailleur, proche des gens [...], à l'écoute de son opposition.
Il est intervenu sur France 3 Limousin, ce midi, en direct du sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne.

durée de la vidéo: 01 min 07
L'hommage de Pascal Coste à Gérard Bonnet ©France 3 Limousin


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.