Cet article date de plus de 3 ans

Orages : un homme meurt écrasé par un arbre à Objat en Corrèze

Un homme de 64 ans est décédé ce mercredi 4 juillet 2018 à Objat (Corrèze). Il a été écrasé par la chute d'un arbre.
Un Nantais de 64 ans présent en Corrèze à l'occasion de la semaine du cyclotourisme à Objat est décédé en fin d'après-midi ce mercredi 4 juillet 2018 suite à la chute d'un arbre.
 
Orages en Corrèze : un homme tué par la chute d'un arbre


L'homme regagnait son chalet à pied lorsqu'un vieux chêne arraché par le vent et la pluie violente s'est abattu sur lui.
Les secours n'ont malheureusement pas pu le ranimer.

Plusieurs centaines de cyclotouristes sont rassemblés cette semaine pour une manifestation. Les participants logent soit dans des petits chalets sur le domaine du parc de loisir de La Coulée verte, soit dans des camping-cars.

Alors que les orages s'abattaient sur la commune ce mercredi, un fort coup de vent a surpris tout le monde. Une rafale rapide et violente. Sur place, certains nous parlent de poussière, de branches, d'objets emportés par les rafales... 
 

Une communauté sous le choc

Beaucoup de participants à ce rassemblement sont choqués par le drame. Si certains ont été effrayés par la violence du vent, personne n'imaginait un tel accident. La mairie d'Objat a décidé de rapatrier ceux qui le souhaitent dans le gymnase de la commune. Dans la soirée, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont décidé de passer la nuit à l'abriLes organisateurs ont décidé d'annuler les péreuves de cyclotourisme pour la journée du 5 juillet. Elle reprendront vendredi 6. 

Météo France a levé la vigilance Orange - Orages à minuit pour la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. 

​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers météo