Orages : un homme meurt écrasé par un arbre à Objat en Corrèze

Un homme de 64 ans est décédé ce mercredi 4 juillet 2018 à Objat (Corrèze). Il a été écrasé par la chute d'un arbre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Nantais de 64 ans présent en Corrèze à l'occasion de la semaine du cyclotourisme à Objat est décédé en fin d'après-midi ce mercredi 4 juillet 2018 suite à la chute d'un arbre.
 



L'homme regagnait son chalet à pied lorsqu'un vieux chêne arraché par le vent et la pluie violente s'est abattu sur lui.
Les secours n'ont malheureusement pas pu le ranimer.

Plusieurs centaines de cyclotouristes sont rassemblés cette semaine pour une manifestation. Les participants logent soit dans des petits chalets sur le domaine du parc de loisir de La Coulée verte, soit dans des camping-cars.

Alors que les orages s'abattaient sur la commune ce mercredi, un fort coup de vent a surpris tout le monde. Une rafale rapide et violente. Sur place, certains nous parlent de poussière, de branches, d'objets emportés par les rafales... 
 

Une communauté sous le choc

Beaucoup de participants à ce rassemblement sont choqués par le drame. Si certains ont été effrayés par la violence du vent, personne n'imaginait un tel accident. La mairie d'Objat a décidé de rapatrier ceux qui le souhaitent dans le gymnase de la commune. Dans la soirée, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont décidé de passer la nuit à l'abriLes organisateurs ont décidé d'annuler les péreuves de cyclotourisme pour la journée du 5 juillet. Elle reprendront vendredi 6. 

Météo France a levé la vigilance Orange - Orages à minuit pour la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. 

​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information