Patrouille de France : un Corrézien prend la tête !

C'est officiel ! Le Corrézien Nicolas Lieumont devient le leader de la Patrouille de France. La cérémonie aura lieu dans la journée de ce 17 octobre 2017 sur la base aérienne de Salon-de-Provence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 33 ans et depuis tout petit l'aviation le passionne. Nicolas Lieumont devient officiellement le leader de la Patrouille de France ce 18 octobre 2017. Un événement connu de longue date mais qui sera marquée par une cérémonie sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. 

Le jeune Corrézien était jusqu'à présent un "charognard", c'est-à-dire qu'il était placé derrière le leader dans les formations en vol. L'indicatif radio "Athos 4" devient maintenant "Athos 1" et va rester en poste pendant une année. 

Originaire de Bort-les-Orgues, le jeune Lieumont a commencé à voler à l'aéroclub d'Ussel. Il voulait déjà devenir pilote de chasse. Plus tard,  le Commandant Nicolas est sorti  de l'école de l'Air, en 2003,  après des classes préparatoires. À ce titre, il a pu se présenter comme "Charognard".




En juillet 2017, l'enfant du pays était venu survoler ses terres lors d'un meeting aérien de la Patrouille de France sur l'aéroport de Limoges Bellegarde, sous l'oeil de ses parents et d'un public conquis. 

Du bleu, du blanc et du rouge dans le ciel de Limoges Bellegarde. 15 000 spectateurs étaient au rendez vous pour admirer la patrouille de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information