Corrèze : un pavillon détruit par un incendie

18 pompiers ont dû intervenir dans la nuit du 29 au 30 novembre sur la commune de Moustier-Ventadour pour un feu de pavillon. Le propriétaire n’a été que très légèrement blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les photos prises par les pompiers corréziens sont impressionnantes. Le feu a totalement embrasé la maison qu’ils n’ont pu sauver.  
 
L’incendie s’est déclaré vers 3h du matin dans la nuit du 29 au 30 novembre. Il a pris dans la cheminée avant de se propager au reste du bâtiment. Le propriétaire a été transporté au centre hospitalier de Tulle en urgence relative pour avoir inhalé de la fumée. Son locataire, qui n'était pas présent sur les lieux, a été relogé dans sa famille. 
 
 
L’occasion de rappeler que le froid fait son grand retour en Limousin cette semaine. De la neige pourrait même tomber sur le plateau de Millevaches. Il est donc temps de faire réviser vos installations.  
 
Si le chauffage au bois est votre seule source de chaleur, vous devez faire ramoner votre cheminée deux fois dans l’année : à l’entrée de l’hiver, et à la mi-saison. La facture du ramoneur agréé fait office de justificatif pour votre assurance. 
 
Pour toute autre installation, un entretien annuel de la chaudière par un installateur agréé est nécessaire. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information