Corrèze : un pavillon détruit par un incendie

18 pompiers ont dû intervenir dans la nuit du 29 au 30 novembre sur la commune de Moustier-Ventadour pour un feu de pavillon. Le propriétaire n’a été que très légèrement blessé. 
La maison totalement embrasée la nuit dernière
La maison totalement embrasée la nuit dernière © Pompiers de la Corrèze
Les photos prises par les pompiers corréziens sont impressionnantes. Le feu a totalement embrasé la maison qu’ils n’ont pu sauver.  
 
L’incendie s’est déclaré vers 3h du matin dans la nuit du 29 au 30 novembre. Il a pris dans la cheminée avant de se propager au reste du bâtiment. Le propriétaire a été transporté au centre hospitalier de Tulle en urgence relative pour avoir inhalé de la fumée. Son locataire, qui n'était pas présent sur les lieux, a été relogé dans sa famille. 
 
 
L’occasion de rappeler que le froid fait son grand retour en Limousin cette semaine. De la neige pourrait même tomber sur le plateau de Millevaches. Il est donc temps de faire réviser vos installations.  
 
Si le chauffage au bois est votre seule source de chaleur, vous devez faire ramoner votre cheminée deux fois dans l’année : à l’entrée de l’hiver, et à la mi-saison. La facture du ramoneur agréé fait office de justificatif pour votre assurance. 
 
Pour toute autre installation, un entretien annuel de la chaudière par un installateur agréé est nécessaire. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers