La pédagogie Montessori au secours d'une école de Corrèze

Les élus de Saint-Yrieix-Le-Déjalat ne pouvaient se résoudre à la fermeture de leur école, faute d'élèves. Ils ont donc cherché à séduire de nouvelles familles, grâce notamment à la pédagogie Montessori. Et ça a marché ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neuf élèves inscrits à la rentrée, un effectif bien trop faible pour garder l'école de Saint-Yrieix-le-Déjalat. Impensable pour les habitants de la commune ! Alors, ils ont cherché des solutions.

La première a attiré sept élèves de plus, de quoi sauver l'école qui s'est ouverte aux enfants de moyenne et grande section. Mais pour sortir de la zone rouge, la mairie ne s'est pas arrêtée là.

Elle a investi 15 000 euros dans de nouveaux matériaux et surtout financer une formation à l'institutrice, sur la pédagogie Montessori. Méthode payante : cinq nouveaux élèves ont rejoint les bancs de l'école. 

Aujourd'hui, 21 élèves fréquentent l'école et assurent sa pérennité, au moins jusqu'à l'année prochaine. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information