• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plus de 2 000 motos sur le plateau de Millevaches

Au total, 3 200 personnes se sont inscrites à l’événement. / © F3 Limousin
Au total, 3 200 personnes se sont inscrites à l’événement. / © F3 Limousin

Ce week-end, les motards de toute la France se donnent rendez-vous sur le plateau de Millevaches. Un week-end particulièrement convivial.

Par Mary Sohier

Réputé pour sa convivialité et son côté nature, le traditionnel rassemblement hivernal de Meymac a encore attiré son lot de bikers, venus de France et d’Europe. Sur place, 2 000 motos entreposées sur quelques centimètres de neige.

Mais peu importe les conditions extrêmes de l'évènement, les participants sont seulement contents de se rencontrer : "On mange, on boit, on discute", "L'amitié est primordiale", "On se retrouve des quatre coins de France, on amène tous des spécialités et on goûte.

Une vieille tradition


Millevaches est le plus gros rassemblement hivernal de motos en France. Et ça fait neuf ans que ça dure. Le moto club de Meymac avait repris l'idée d'un rendez-vous moto mythique organisé 40 ans plus tôt. Au total, plus de 3 200 motards sont attendus dans le week-end


Plus de 2 000 motos sur le plateau de Millevaches
Tous les ans, les motards de toute la France se donnent rendez-vous sur le plateau de Millevaches. Un week-end particulièrement convivial. - Cécile Descubes, Philippe Tanger et Mary Bernhard


Sur le même sujet

Incendie à La Jonchère-Saint-Maurice (87)

Les + Lus