Police et jeunes : une journée pour plaquer les idées reçues !

Permettre à des jeunes de quartiers dits sensibles d’avoir un autre regard sur les policiers, et vice-versa : tel était le but d’une journée de rencontre à Malemort, en Corrèze. Le tout, grâce au rugby.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment changer le regard des jeunes envers la police, et de la police envers les jeunes ? Peut-être en portant le même maillot et en transpirant ensemble, grâce aux « valeurs de l’ovalie » ! C’était en tout cas le but de cette journée à Malemort, une journée pour conjuguer rugby et cohésion sociale, à découvrir dans le reportage suivant :

Lieu : Malemort (19)
Intervenants :
1. Yannick Salabert, directeur départemental de la sécurité publique
2. Marouane, 13 ans, de Tujac
3. Allan, 15 ans, de Rivet
4. Estefania et Marine, 17 et 16 ans, de Rivet
5. Olivier Grisard, gardien de la paix à Brive

Reportage : P. Gauthier, L. Théodore Montage : M. Haranger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information