Pompadour : histoire de courses

L'hippodrome de Pompadour compte onze réunions de courses par saison. Il est réputé pour être très technique, il est classé en première catégorie pour les obstacles. Il est aussi l'un des plus vieux de France.

La saison des courses hippiques débutera le 16 avril sur l'hippodrome de Pompadour. Les parieurs y sont  fidèles depuis des dizaines d'années. Le site est un endroit magnifique pour admirer les chevaux et leurs jockeys.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un des plus beaux villages du Limousin. Son magnifique château domine l'hippodrome.
Au fil du temps, le site est devenu une référence chez les parieurs qui depuis très longtemps tentent de trouver le bon tiercé.


Une piste en sable

Légèrement en montée, la pise corrézienne à la particularité d'être en sable. Une piste jugée difficile par les jockey car le denivelé fait beaucoup travailler les chevaux.

En 180 ans d'existence, l'hippodrome a vu passer des générations de de parieurs, de cavaliers et d'amoureux des chevaux. Créé pour l'entraînement des chevaux des haras, il accueille désormais chaque année une réunion nationale, devant un public toujours enthousiaste.

Première course le 16 avril

Un public attiré par l'ambiance des courses, mais très souvent aussi charmé par le cadre exceptionnel.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information