Corrèze : L’Etoile de Pompadour placée en redressement judiciaire

© J.S.Tingaud - France 3 Limousin - L'Etoile de Pompadour - complexe touristique haut de gamme en Corrèze - a été placée en redressement judiciaire le 3 décembre 2019
© J.S.Tingaud - France 3 Limousin - L'Etoile de Pompadour - complexe touristique haut de gamme en Corrèze - a été placée en redressement judiciaire le 3 décembre 2019

La société Etoile de Pompadour Sports & Wellness Domain - qui a en charge la gestion du complexe touristique de luxe sur le site de l'ancien Club Med - a été placée en redressement judiciaire le 3 décembre 2019. Le groupe a fait appel de cette décision le 6 décembre.

Par Alexandra Filliot

Le nouveau site touristique construit en lieu et place de l’ancien Club Med de Pompadour avait été inauguré par François Hollande – alors chef de l’Etat - le 11 août 2016 : il s’agit d’un complexe haut de gamme dédié aux amateurs de chevaux comprenant un hôtel de luxe, un restaurant étoilé et des installations équestres.

Ce projet, on le doit à la famille Najem qui annonçait à l’époque : « Un développement continu avec des partenariats ». Objectif affiché par le Président de la République : l’accueil d’événements politiques internationaux sur cet espace où les propriétaires espéraient également donner naissance à une école internationale d’équitation. Pour l’occasion, le premier ministre jordanien avait fait le déplacement ainsi que des membres de la classe dirigeante libanaise.
 

Mais le rêve espéré n’a pas abouti 3 ans plus tard : le tribunal de commerce de Brive a en effet placé en redressement judiciaire la société Etoile de Pompadour Sports & Wellness Domain (en charge de la gestion du complexe). 5 emplois locaux sont définitivement perdus.

Serge Langlade
, maire de Beyssac regrette cette situation :

C'est un regret, surtout qu'à un moment, on pensait que ça pouvait se développer. Ils voulaient faire des championnats internationaux de sauts d'obstacle ou d'équitation. Ils ont racheté un étang en bas du site qui n'était pas du tout dans l'enceinte du site. On s'est dit que s'ils continuaient à acheter c'est qu'ils avaient un projet. Ca s'est arrêté tout seul.

Corrèze : L’Etoile de Pompadour placée en redressement judiciaire
Serge Langlade, maire de Beyssac s'exprime sur le redressement judiciaire de l'Etoile de Pompadour. - France 3 Limousin - Journalistes : Ali Martiniky et Jean-Sébastien Tingaud Monteur : Chrystèle Reynard Interview : Serge Langlade, maire de Beyssac (19)

Pour en savoir plus sur le groupe et la famille NAJEM, voici le lien sur le portrait de l'entreprise réalisé en 2016 par BFM Business.

 Selon nos informations, la société a fait appel de cette décision.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus