Corrèze : L’Etoile de Pompadour placée en redressement judiciaire

La société Etoile de Pompadour Sports & Wellness Domain - qui a en charge la gestion du complexe touristique de luxe sur le site de l'ancien Club Med - a été placée en redressement judiciaire le 3 décembre 2019. Le groupe a fait appel de cette décision le 6 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau site touristique construit en lieu et place de l’ancien Club Med de Pompadour avait été inauguré par François Hollande – alors chef de l’Etat - le 11 août 2016 : il s’agit d’un complexe haut de gamme dédié aux amateurs de chevaux comprenant un hôtel de luxe, un restaurant étoilé et des installations équestres.

Ce projet, on le doit à la famille Najem qui annonçait à l’époque : « Un développement continu avec des partenariats ». Objectif affiché par le Président de la République : l’accueil d’événements politiques internationaux sur cet espace où les propriétaires espéraient également donner naissance à une école internationale d’équitation. Pour l’occasion, le premier ministre jordanien avait fait le déplacement ainsi que des membres de la classe dirigeante libanaise.
 


Mais le rêve espéré n’a pas abouti 3 ans plus tard : le tribunal de commerce de Brive a en effet placé en redressement judiciaire la société Etoile de Pompadour Sports & Wellness Domain (en charge de la gestion du complexe). 5 emplois locaux sont définitivement perdus.

Serge Langlade
, maire de Beyssac regrette cette situation :

C'est un regret, surtout qu'à un moment, on pensait que ça pouvait se développer. Ils voulaient faire des championnats internationaux de sauts d'obstacle ou d'équitation. Ils ont racheté un étang en bas du site qui n'était pas du tout dans l'enceinte du site. On s'est dit que s'ils continuaient à acheter c'est qu'ils avaient un projet. Ca s'est arrêté tout seul.


Pour en savoir plus sur le groupe et la famille NAJEM, voici le lien sur le portrait de l'entreprise réalisé en 2016 par BFM Business.

 Selon nos informations, la société a fait appel de cette décision.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information