Covid 19 : Fréquentation en baisse à la fête du cheval de Pompadour.

Cette année, le port du masque est obligatoire pour la fête du cheval de Pompadour à cause de la Covid 19. Conséquence : les spectateurs sont moins nombreux.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l’hippodrome, la société de courses a décrété l’application stricte des gestes barrière. A l’entrée, des vigils vérifient si le public porte un masque. Beaucoup de spectateurs ont renoncé à assister aux courses dans ces conditions.

Ce samedi 15 août vers 16h00, on ne comptait que 1600 personnes dans l’enceinte, contre plus du double les années précédentes, selon Aline Decouty, directrice de la société des courses.

Pourtant, le spectacle du grand cross sera très relevé à 18h00 avec plus de 10 partants. Les chevaux viennent de toute la France pour un parcours au profil atypique, très vallonné.
 

Flash code

Du côté des épreuves de saut d’obstacle, les organisateurs ont mis en place un système innovant de flash code qui permet au public de laisser ses coordonnées, pour pouvoir être recontacté plus facilement en cas de cluster. Les données ne seront gardées qu’un mois avant d’être effacées.

1200 cavaliers sont engagés dans les épreuves de saut d’obstacles et les organisateurs sont satisfaits.
 

Il y a encore deux mois, on ignorait si l’évènement pourrait avoir lieu.

Philippe Bombardier, président de la société hippique de Pompadour


L’épreuve reine du saut d’obstacle, le grand prix 140, aura lieu le 16 août vers 14h00, avec le haut du panier de l’équitation française.

Notre reportage :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information