Le groupe corrézien “Sicame” passe la barre des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le groupe Sicame poursuit son développement

Le groupe Sicame, spécialisé dans la fabriquation d'équipements pour les réseaux électriques vient d'acheter une nouvelle entreprise en Bretagne. Avec cette acquisition, le groupe basé à Pompadour en Corrèze poursuit son développement, son chiffre d'affaires global dépasse les 400 millions d'euros

Par Christophe Bodin

Le groupe Sicame poursuit sa croissance externe. L'entreprise corrézienne vient de faire l'acquisition d'une nouvelle entreprise en bretagne : Seifel. La strucure basée à Saint-Malo compte 300 salariés. Seifel est spécialisé dans la confection de coffrets de distribution et de mesures pour les fluides, c'est-à-dire les réseaux d'électricité, de gaz, d'eau et de télécommunication. 

C'est une société qui va nous apporter toute une gamme de produits que nous n'avons pas aujourd'hui

En achetant cette entreprise, le groupe Sicame fait passer son chiffre d'affaires au dessus de la barre des 400 millions d'euros et conforme sa place d'acteur incontournable dans le secteur de l'énergie. 

Ça fait partie de l'histoire du groupe, de sa façon de se développer et ça continue à être notre stratégie aujourd'hui, nous allons continuer à acheter des sociétés en France et à l'étranger

Sicame est spécialisé dans  la conception et la fabrication d'équipements de transmission et de distribution pour
réseaux électriques, éclairage public et de télécommunications. Créé il y a plus de 60 ans à Pompadour, le groupe industriel possède toujours son siège en Corrèze, mais l'entreprise s'est développée très largement à l'international. Présente dans 170 pays elle emploie à travers le monde plus de 2 500 personnes.







Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus