Portrait de Françoise Limoujoux, amie fidèle de Jacques Chirac

© Noëlle Vaille France 3 Limousin
© Noëlle Vaille France 3 Limousin

Jacques Chirac avait tissé avec la Corrèze un lien singulier. C'était son département de coeur, dans lequel plongeaient ses racines familiales. La terre des amis aussi, à l'image de Françoise Limoujoux, chiraquienne indéfectible, militante de la 1ère heure avec son mari. 

Par Isabelle Rio

La carrière politique de Jacques Chirac a débuté à Ussel, en Haute-Corrèze, un soir de mars 1966, autour de la table de la salle à manger, au domicile de Françoise Limoujoux et de son mari, André. L'objectif : bouter les rouges et les roses hors du plateau. Paris gagné en 1967.

Une complicité et une amitié liées sur le terrain militant.

On ne pouvait que tomber sous son charme... Il avait toujours de l'intérêt pour vous, ce qui fait que vous aviez l'impression qu'à ses yeux vous étiez quelqu'un.


Elle redoutait le décès de Jacques Chirac. Il a été, dit elle, sa bonne étoile, il a redonné l'espoir à ce territoire corrézien trop longtemps délaissé.
 
Portrait de Françoise Limoujoux, amie fidèle de Jacques Chirac
Militante de la première heure, Françoise Limoujoux témoigne de son amitié avec Jacques Chirac - Philippe Mallet Noëlle Vaille Sébastien Bugeaud France 3 Limousin

Sur le même sujet

Les + Lus