Quelques migrants ont choisi de quitter le Limousin

Quelques migrants ont choisi de quitter la Corrèze
Arrivés en Corrèze il y a une semaine, quelques migrants ont choisi de repartir. Reportage Gaelle Fauquembergue, Julie Radenac, Sébastien Bugeaud

Il y a une semaine, une quarantaine de migrants venant de la jungle démantelée à Calais sont arrivés en Corrèze. Si la majorité d’entre eux va bien entamer des démarches pour demander le statut de réfugié, quelques-uns ont choisi de reprendre la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une semaine, 16 hommes afghans sont arrivés à Voutezac. Deux d’entre eux ont choisi de repartir pour Paris ou l’Angleterre afin de tenter de rejoindre leurs proches, convaincus que l’OFPRA (Office des Réfugiés et Apatrides) ne leur accorderait pas le statut qui leur permettrait de rester en France.

A Saint Pierre de Gimel, 2 migrants ont aussi choisi de repartir, quittant le département qui les avait accueillis, et attristant les bénévoles.
La majorité des hommes arrivés en limousin envisagent malgré tout un avenir en France.

Pour les migrants qui ont fait le choix de rester, les associations qui leur viennent en aide recherchent des vélos, des ordinateurs et du matériel de rasage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information