Le CAB jouait dimanche 3 janvier 2021 à Paris. Il a perdu face au Stade Français 51 à 21 et termine la première partie de la saison à la neuvième place du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 points d'écart au coup de sifflet final, l'addition est salée pour le CA Brive qui affrontait dimanche 3 janvier 2021, le Stade Français.

D'abord parce que cette défaite met fin à une série de 3 victoires consécutives pour Brive. Ensuite parce que le CAB a parfois semblé en mesure de faire le poids face aux Parisiens.

A l'entame de match c'est bien Paris qui a imposé son tempo, mettant à mal la défense des Corréziens. Conséquence, 2 essais transformés qui leur permettent de mener 17 à 0 après 26 minutes de jeu.

Mais Brive sait comment concrétiser ses sursauts d'orgueil. En fin de première période et en début de deuxième, le CAB revient grâce à 2 essais signés par ses avants.

Brive n'est mené que de 6 points à la 45ème minute où le tableau des scores affiche 27 à 21

Mais c'est un placage dangereux qui scelle définitivement le destin des Corréziens dans cette rencontre : So'o'tala Fa'aso'o est sanctionné d'un carton rouge le CAB ne marquera plus un seul point, à l'inverse de son adversaire.

Le Stade Français en profite pour creuser l'écart. Score final : 51 à 31.

Brive, désormais 9ème au classement, recevra Montpellier dimanche prochain.

 L'occasion de se ressaisir contre l'avant-dernier du Top 14

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information