Rugby : le CAB perd à Paris

Le CAB jouait dimanche 3 janvier 2021 à Paris. Il a perdu face au Stade Français 51 à 21 et termine la première partie de la saison à la neuvième place du Top 14.

Le stade briviste s'est incliné face aux Parisiens
Le stade briviste s'est incliné face aux Parisiens © André Abalo-France 3 Limousin

30 points d'écart au coup de sifflet final, l'addition est salée pour le CA Brive qui affrontait dimanche 3 janvier 2021, le Stade Français.

D'abord parce que cette défaite met fin à une série de 3 victoires consécutives pour Brive. Ensuite parce que le CAB a parfois semblé en mesure de faire le poids face aux Parisiens.

A l'entame de match c'est bien Paris qui a imposé son tempo, mettant à mal la défense des Corréziens. Conséquence, 2 essais transformés qui leur permettent de mener 17 à 0 après 26 minutes de jeu.

Mais Brive sait comment concrétiser ses sursauts d'orgueil. En fin de première période et en début de deuxième, le CAB revient grâce à 2 essais signés par ses avants.

Brive n'est mené que de 6 points à la 45ème minute où le tableau des scores affiche 27 à 21

Mais c'est un placage dangereux qui scelle définitivement le destin des Corréziens dans cette rencontre : So'o'tala Fa'aso'o est sanctionné d'un carton rouge le CAB ne marquera plus un seul point, à l'inverse de son adversaire.

Le Stade Français en profite pour creuser l'écart. Score final : 51 à 31.

Brive, désormais 9ème au classement, recevra Montpellier dimanche prochain.

 L'occasion de se ressaisir contre l'avant-dernier du Top 14

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport