Le match prévu samedi au stade Michelin entre les deux équipes est annulé. La décision de la Ligue Nationale de Rugby est sans appel après la détection de six cas positifs au coronavirus au sein de l'effectif briviste.
L'annonce est tombée jeudi soir. Le match ASM Clermont Auvergne contre le CA Brive de ce week-end n'aura pas lieu. Six cas de coronavirus issus du variant britannique ont été signalés lors des tests hebdomadaires dans l'équipe briviste.
La Ligue a pris la décision de reporter la rencontre initialement programmée samedi 17 avril à 17h45 au Stade Michelin (Puy-de-Dôme) à une date ultérieure après avis de la Commission d'expertise Covid-19. Enfin, la réception de La Rochelle la semaine prochaine est également très incertaine.
#Officiel ? Initialement prévue ce samedi, la rencontre face à l’@ASMOfficiel est reportée à une date ultérieure. https://t.co/luGiUmBQqY
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 15, 2021
Les entraînements suspendus
La reprise ne pourra être que progressive. En plus de l'isolement des joueurs concernés, le club corrézien a annoncé l'annulation des entraînements jusqu'à nouvel ordre:
Conformément au protocole et afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, le CA Brive a isolé les joueurs positifs et les entraînements ont été suspendus. Ils reprendront par petits groupes en fonction des résultats des prochains tests réalisés
Une première pour les brivistes qui avaient été épargnés par le virus depuis le début de la saison.
Cette nouvelle replannification des matchs s'ajoute aux trois rencontres déjà reportées en cette 21ème journée de Top14 suite à des cas avérés (Montpellier - Toulon, Agen - Bordeaux-Bègles, Racing 92 - Stade français).