Rugby : on vous raconte le match raté du CA Brive face à Grenoble (40-29)

Malgré un XV très remanié, les Brivistes en panne d'inspiration ont encaissé leur troisième défaite d'affilée. Ils restent 7e au classement. Récit et analyse.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le départ, le XV corrézien - pourtant largement remanié depuis la dernière défaite face à Nevers - n'a pas fait rêver.

Une entame de match complètement ratée, avec des fautes à répétition et un premier essai de Javakhia encaissé dès la 7ᵉ minute. Le CAB se ressaisit à la 29ᵉ, essai de Vosayaco. Les Corréziens prennent même les commandes quatre minutes plus tard, grâce à un 50/22 et un maul conclut par Hamel, 10 à 15.

Mais l'embellie est de courte durée, Grenoble repasse devant à la 40ᵉ, essai aplati par Cros. (20-15 à la pause).

Le retour des vestiaires est tout aussi manqué pour les Corréziens avec un 3ᵉ essai isérois signé Goginava. Trouilloud, à 100% face aux perches, se régale, 30 à 15.

Après huit changements d'un coup, le CAB réduit l'écart grâce à son 'serial marqueur' Mathis Ferté, à la 53ᵉ. En vain, le doublé de Javakhia scelle le sort de la partie à la 66ᵉ minute. L'essai de Fraissenon en fin de match ne change rien. Score final 40-29.

10 matches, 10 défaites

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Corréziens, encore battus à la régulière pour la 3ᵉ fois consécutive.

À l’extérieur, la défense ne répond pas et l’indiscipline coûte cher. À dix matches de la fin de la phase régulière, les deux premières places s’éloignent, mais l’objectif top 6 demeure atteignable.

La campagne de recrutement du CAB s’annonce ambitieuse, mais ça ne suffit pas à gagner des matches. Dix victoires, dix défaites, le bilan est clairement insuffisant pour le plus gros budget de la division.

Le club corrézien réceptionnera Valence Romans à domicile la 23 février pour tenter d'éviter la série noire.