Malgré un XV très remanié, les Brivistes en panne d'inspiration ont encaissé leur troisième défaite d'affilée. Ils restent 7e au classement. Récit et analyse.
Dès le départ, le XV corrézien - pourtant largement remanié depuis la dernière défaite face à Nevers - n'a pas fait rêver.
Une entame de match complètement ratée, avec des fautes à répétition et un premier essai de Javakhia encaissé dès la 7ᵉ minute. Le CAB se ressaisit à la 29ᵉ, essai de Vosayaco. Les Corréziens prennent même les commandes quatre minutes plus tard, grâce à un 50/22 et un maul conclut par Hamel, 10 à 15.
Mais l'embellie est de courte durée, Grenoble repasse devant à la 40ᵉ, essai aplati par Cros. (20-15 à la pause).
Le retour des vestiaires est tout aussi manqué pour les Corréziens avec un 3ᵉ essai isérois signé Goginava. Trouilloud, à 100% face aux perches, se régale, 30 à 15.
Après huit changements d'un coup, le CAB réduit l'écart grâce à son 'serial marqueur' Mathis Ferté, à la 53ᵉ. En vain, le doublé de Javakhia scelle le sort de la partie à la 66ᵉ minute. L'essai de Fraissenon en fin de match ne change rien. Score final 40-29.
10 matches, 10 défaites
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Corréziens, encore battus à la régulière pour la 3ᵉ fois consécutive.
À l’extérieur, la défense ne répond pas et l’indiscipline coûte cher. À dix matches de la fin de la phase régulière, les deux premières places s’éloignent, mais l’objectif top 6 demeure atteignable.
La campagne de recrutement du CAB s’annonce ambitieuse, mais ça ne suffit pas à gagner des matches. Dix victoires, dix défaites, le bilan est clairement insuffisant pour le plus gros budget de la division.
Le club corrézien réceptionnera Valence Romans à domicile la 23 février pour tenter d'éviter la série noire.