Déception pour le CA Brive qui s’incline (encore) face à Nevers

Ce rendez-vous aurait dû représenter une revanche après une lourde défaite au match aller. Mais le CAB s’est incliné pour la deuxième fois cette saison sur sa pelouse 13 à 16.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut bien recevoir les gens qui nous ont bien reçu". Cette phrase un brin menaçante de l’entraîneur Arnaud Méla à la veille de la rencontre s’est vérifiée dans un sens inattendu : les joueurs de Nevers sont partis de Corrèze très satisfaits de leur visite.

Après une lourde défaite au match aller (36-18), le CAB voulait laver l’affront, sur son terrain, devant son public. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 

Le début du match est raté, les brivistes ne parviennent pas à s’organiser en attaque et en défense. Ils sont pénalisés à plusieurs reprises et reçoivent carton sur carton. 3-6 à la pause.


Au retour des vestiaires, Nevers enfonce le clou avec un essai de Mathiron qui profite d’une excellente passe au pied de Jaminet.

La pente semble alors impossible à remonter. Il faut attendre la fin de la rencontre pour voir un essai Corrézien par Tuivuaka, mais c’est trop bien tard... Défaite 13-16.

Ce résultat est logique, et l’avenir semble toujours obscur. Le CAB est 7e de Pro D2. Prochain match à Grenoble, 11e, jeudi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information