Ce rendez-vous aurait dû représenter une revanche après une lourde défaite au match aller. Mais le CAB s’est incliné pour la deuxième fois cette saison sur sa pelouse 13 à 16.
"Il faut bien recevoir les gens qui nous ont bien reçu". Cette phrase un brin menaçante de l’entraîneur Arnaud Méla à la veille de la rencontre s’est vérifiée dans un sens inattendu : les joueurs de Nevers sont partis de Corrèze très satisfaits de leur visite.
Après une lourde défaite au match aller (36-18), le CAB voulait laver l’affront, sur son terrain, devant son public. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
Le début du match est raté, les brivistes ne parviennent pas à s’organiser en attaque et en défense. Ils sont pénalisés à plusieurs reprises et reçoivent carton sur carton. 3-6 à la pause.
Mi-temps au Stadium. Le CAB est mené 3-6 par une équipe de Nevers solide et joueuse. Les Brivistes s’en sortent même plutôt bien après leurs 2 cartons jaunes. Première période assez baroque, il va falloir faire bien mieux en 2nde. #ProD2 #CABUSON pic.twitter.com/HvtjqWfW6Q
— Pierre Gauthier (@pierg43) February 9, 2024
Au retour des vestiaires, Nevers enfonce le clou avec un essai de Mathiron qui profite d’une excellente passe au pied de Jaminet.
La pente semble alors impossible à remonter. Il faut attendre la fin de la rencontre pour voir un essai Corrézien par Tuivuaka, mais c’est trop bien tard... Défaite 13-16.
Coup de froid sur le Stadium. Trop imprécis et brouillon, battu en puissance, le CAB s’incline 13-16, malgré un essai de Tuivuaka en fin de match. Nevers était tout simplement meilleur ce soir, grosse désillusion côté briviste. #CABUSON pic.twitter.com/DWbZgyzCi6
— Pierre Gauthier (@pierg43) February 9, 2024
Ce résultat est logique, et l’avenir semble toujours obscur. Le CAB est 7e de Pro D2. Prochain match à Grenoble, 11e, jeudi prochain.