Le 4e numéro d'In Situ, le magazine des rédactions régionales est consacré au marché du bien-être. Au programme : nourriture bio, activités sportives, méditation et tisanes ... des tisanes élaborées en Corrèze et dont les vertus sont reconnues. Rendez-vous mercredi 4 mai sur France 3.
Au Mont Dore, la station de la chaîne thermale du soleil a fait un choix, celui de proposer dans son programme, la dégustation de tisanes, un bienfait en plus pour ses curistes. C'est une entreprise de Corrèze qui a décroché le marché.
Pour découvrir le pouvoir des plantes et l'engouement du consommateur à la recherche du bien-être au naturel, rendez-vous mercredi 4 mai 2016 après le Grand soir 3 en suivant le 4e numéro d'In Situ, le magazine économique des rédactions régionales.
Julie Radenac et Laetitia Théodore sont parties à la rencontre de Jean Maison, fondateur du " Le comptoir d’herboristerie" en Corrèze. Une activité née il y a 40 ans et qui a gagné de nombreux marché grâce à la qualité reconnue de ses produits : la myrtille pour le diabète, le millepertuis pour la déprime, la noisette pour la circulation sanguine ... toutes les plantes utilisées sont issues de l'agriculture biologique.
EXTRAIT
Petits conseils
"Une tisane et au lit !", pas forcément. Si les traditionnelles verveine et camomille peuvent se déguster avant le coucher, point trop n'en faut. La tisane a des qualités drainantes qui peuvent perturber le sommeil et toutes les plantes ne sont pas relaxantes.Attention aussi aux effets secondaires. Si les tisanes sont reconnues pour leurs effets curatifs, elles peuvent aussi par leurs propriétés, être contrindiquées. Consommer une tisane aux vertus anticoagulantes lorsqu'on présente des troubles sanguins, ce n'est pas une bonne idée. En cas de doute, ne pas hésiter à en parler à un médecin.