Un bal de soutien aux prévenus de l'affaire de Tarnac a lieu ce vendredi 23 février. Plus d'informations dans notre édition de 19 h.
Ce vendredi 28 février, le comité de soutien des huit prévenus de l'affaire de Tarnac organise un "bal des inculpés". Ce rassemblement est organisé trois semaines avant l'ouverture du procès qui aura lieu le 18 mars prochain à Paris.
Sur son site internet, le groupe se dit prêt à continuer le combat : "En 2008, les soutiens et les nombreuses interventions avaient contribué à mettre à nu la grossièreté du storytelling policier. Cette fois encore, ne restons pas immobiles face à ce procès et à la vague médiatique qui va l’accompagner."
Bal de soutien aux prévenu-es de l'affaire "de Tarnac" - 23 février au Villard - Royère de Vassivière - musique-nourritures-lectures #creuse #Tarnac #SanSalvador https://t.co/sjdffKHh0r pic.twitter.com/cZNrIS4mUU
— MGT (@mgtarnac) 16 février 2018
L'affaire dite "de Tarnac" remonte à 2008. Des dégradations sont commises sur des lignes SNCF. Plusieurs personnes sont alors arrêtées dont Julien Coupat, résidant du village autour duquel gravitent des militants d'extrême gauche et sa compagne d'alors Yildune Lévy. Tous deux on toujours nié être impliqués.