• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tarnac : décès de Jean Plazanet, ancien maire

Le décès de Jean Plazanet, ancien maire communiste de Tarnac entre 1992 et mars 2008, est intervenu à l'Hôpital d'Ussel hier soir. Les obsèques auront lieu Jeudi à 15h sur la place de la Mairie. 

Par Isabelle Rio

A la tête de la commune de Tarnac pendant 16 ans, Jean Plazanet avait laissé la main en 2008 pour des raisons de santé. Il est décédé hier soir à l'âge de 77 ans, entouré de sa famille et de ses amis. Le décès d'un ami très proche il y a un mois l'avait profondément affecté.

Ses obsèques auront lieu Jeudi à 15h, place de la Mairie de Tarnac. Communiste, il a fait savoir qu'il ne voulait à ses obsèques que des oeillets ou des roses rouges.

Il aura lutté jusqu'au bout contre la maladie, c'était un homme au caractère bien trempé, toujours intéressé par la chose publique, à l'écoute de la population, même s'il avait des positions politiques bien arrêtées. Jusqu'au bout, nous aurons parlé des problèmes de la commune" déclare Pierre Chauvot, Conseiller à la Mairie de Tarnac.




Il s'était largement exprimé sur "l'affaire Tarnac"

C’est lui qui a accueilli Julien Coupat et ses amis, mis en cause dans l'affaire des sabotages de la SNCF. Il s'est de fait retrouvé au coeur de la couverture médiatique de l'affaire, après la descente policière. Il avait soutenu les jeunes, était l'un des fondateurs du comité de soutien du groupe et s'était tenu au plus près des informations de l'enquête.

Sur le même sujet

Vers la fin des zones blanches ?

Les + Lus