En période estivale, le musée de la chocolaterie Bovetti accueille entre 300 et 600 personnes par jour. Une fréquentation dopée les jours de météo maussade. Une aubaine pour le chocolatier car le musée est situé au coeur de l'atelier de production. Et sa boutique ne désemplit pas.
C'est le remède miracle ! Celui qui redonne le sourire même aux touristes en mal de soleil ! Ce jour-là, les allées du musée du chocolat sont noires de monde.
La chocolaterie artisanale compte 4 lignes de production : tablettes, sucettes, chocolat chaud et pâte à tartiner.Le chocolat est un antidépresseur ! Et en plus... c'est très bon
Comptez 45 minutes de visite avec vue sur l'atelier. Du lèche-vitrine pour petits et grands en attendant la dégustation finale.
La visite se termine à tous les coups ici, dans la boutique. En été, le panier moyen est de 40€. Du chocolat qui parfois fait fondre la carte bleue... Chaque année, cette chocolaterie écoule 300 tonnes de chocolat, à Terrasson, mais aussi dans toute la France ainsi qu'à l'export, dans une 30aine de pays.