Tournage d'un film indépendant en Corrèze : petit budget, grandes ambitions

Etre sélectionné pour la quizaine des réalisateurs, à Cannes, c'est l'ambition de Benjamin Diouris. Le réalisateur tourne en Corrèze son long-métrage d'anticipation: "Merrick". Le role titre est tenu par Mickaël Etrillard, comédien originaire du département.



L'univers est post-apocalytique, l'action se déroule en 2027, sur une terre ravagée. Le héros du film, interprété par le comédien corrézien Mickaël Etrillard, est ancien champion de boxe, dans ce monde dévasté, il va faire la rencontre d'une jeune fille de 17 ans, Esther, traquée par un soldat. Voilà la trame, mais vous ne saurez rien de plus sur le scénario de ce film d'anticipation qui se tourne en ce moment en Corrèze. Le réalisateur espère convaincre le festival de Cannes, la quinzaine des réalisateur, il veut donc garder un maximum de supense autour de son film intitulé "Merrick".

Un film 100% indépendant


Le film est totalement autoproduit, avec un petit budget, 230 000 euros tout de même, une somme, mais évidemment loin, très loin des grosses productions internationales qui se tournent avec des centaines de millions d'euros, Mais ce film, le réalisateur, Benjamin Diouris, et le comédien principal, Mickaël Etrillard, y croyaient. Ils se sont lancés dans l'aventure avec l'énergie et la fougue de ceux qui croient en leur bonne étoile. 

5 semaines de tournage, dont 4 en Corrèze. Une aventure humaine, et au bout du périple, toute l'équipe du film l'espère, une belle surprise. La sortie grand public est prévue en septembre 2017. Pierre Gauthier a rencontré cette équipe en pleine action, dans l'église du village de Chasteaux. 
Un film d'anticipation indépendant tourné en Corrèze ©France 3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité