Le centre aqua du Tulle a rouvert ses portes aux publics prioritaires, le 9 novembre dernier. Depuis une semaine, quelques nageurs peuvent profiter des bassins de la piscine, avant la réouverture générale.
Quelques chanceux ont retrouvé les bassins, la liberté de nager et le parfum du chlore. A Tulle, en Corrèze, le centre aqua a rouvert ses portes, le 9 novembre dernier, aux publics prioritaires.
La décision de la ville est conforme au décret du 29 octobre 2020. Il permet aux groupes scolaires, aux personnes munies d'une prescription médicale ou aux personnes en situation de handicap de faire quelques longueurs. Une réservation préalable est toutefois nécessaire.
Les formations continues pour les sportifs professionnels sont également autorisées. Tout comme les entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles pour les pompiers et les gendarmes, par exemple.
Plusieurs consignes obligatoires
"Leur retour au centre aqua est laissé à l’appréciation de chacun, selon leurs propres protocoles imposés, et après avoir été destinataires de la part du Centre aqua, des protocoles d’accueil et de nettoyage renforcés", explique le communiqué de la ville.Parmi le "protocole d'accueil" de la piscine figurent quelques points importants :
- Les créneaux sont d’une durée d’une heure dans l’eau (bassin ludique ou sportif au choix).
- L’accueil est limité à dix individus ou 1 groupe par créneau afin de permettre une rotation optimale dans les 19 cabines du centre aqua.
- Les entrées payantes demeurent aux tarifs classiques en vigueur, les abonnements trimestriels sont suspendus sur cette période.
- Les lundis et jeudis de 9h30 à 19h30
- Les mardis et mercredis de 11h 30 à 19h30
- Les vendredis de 16h30 à 19h30.
- Les samedis, le centre aqua sera réservé aux formations du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) sur cette période.