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Enquête administrative toujours en cours à l'hôpital de Tulle

 / © G. Fauquembergue
/ © G. Fauquembergue

Le syndicat CGT s'inquiète d'un possible conflit d'intérêt au sein de l'hôpital de Tulle et a dénoncé des dysfonctionnements dans la gestion de l'établissement. L'agence régionale de santé a mis en place une enquête administrative.
 

Par Christophe Bodin

 
La CGT estime que certains marchés de travaux n'ont pas été conclus dans les règles. Intervenantes : Laëtitia Bourdet (secrétaire du syndicat CGT de l'hôpital de Tulle), Nathalie Cousty (secrétaire départementale de la CGT santé et action sociale).

La CGT s’interroge sur la gestion de 2 établissements de santé corréziens, l’hôpital de Tulle et l'hôpital gériatrique de Cornil, tous deux dirigés par le même directeur. Selon le syndicat des procédures d'appel d'offres n'auraient pas été respectées pour certains chantiers.

La CGT cite en exemple des terrassements pour un parking, sur un terrain dans le quartier de la Gibrande à Tulle. L'hôpital veut y créer 120 places pour les véhicules du personnel. Les travaux ont été engagés, mais sans appel d'offres préalable selon les représentants CGT de l'hôpital.

Cette même entreprise aurait également réalisé une rampe d'accès à l'hôpital gériatrique de Cornil. Ici non plus pas d'appel d'offres dénonce la CGT qui s'interroge sur les liens entre le directeur et la responsable des affaires financières de l'hôpital, qui n’est autre que sa conjointe.

L'agence régionale de santé a ouvert une enquête administrative en novembre. Les investigations sont en cours. Le directeur de l'hôpital se refuse à tout commentaire.

 

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