Européennes en Limousin : Tulle (Corrèze) fait le choix du Rassemblement National

A Tulle en Corrèze, les électeurs ont placé en tête la liste "Prenez le pouvoir, liste soutenue par Marine Le Pen. Le Rassemblement National recueille 18.54 % des suffrages exprimés, devançant de quelques voix la liste LREM - MODEM de Nathalie Loiseau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement aux deux autres préfectures du territoire limousin, Limoges et Guéret dans lesquelles c'est la liste LREM- MODEM qui arrive en tête de ce scrutin européen, les électeurs de Tulle ont préféré placé en tête la liste du Rassemblement National conduite par Jordan Bardella. Le RN devance d'une courte tête la liste de Nathalie Loiseau. Seulement 7 voix séparent les deux listes (831 contre 824).

 

 

Lors de la présidentielle de 2017, Marine Le Pen n'était arrivée qu'en 4e position au premier tour avec 961 voix (13.82 %) derrière Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélanchon et François Fillon. Au second tour, le Front National avait recueillli 22 % des suffrages exprimés contre 77.9 pour La République en Marche, avec un taux de participation à près de 75 %. Pour ce scrutin européen, les électeurs ont été moins nombreux à se déplacer avec un taux de participation à 51,60 % mais c'est mieux qu'en 2014 (47,22 %).
 

 



Les Verts à la traîne

Notons que la liste PS / Place Publique arrive en 3e position avec 14.7 % des voix contre 6.2 % au niveau national. Cette liste, conduite par Raphaël Glucksmann était soutenu par François Hollande. EELV n'arrive qu'en 4e position contrairement au niveau national. 
 


François Hollande a voté

L'ancien chef de l'État s'est rendu, comme à chaque scrutin électoral, au bureau de vote de la Latreille à Tulle. François Hollande y a toujours eu un domicile officiel pour pouvoir s'acquitter, dans sa ville, de son devoir de citoyen. A noter que cette fois-ci, il était accompagné de Julie Gayet, qui elle aussi a glissé son bulletin dans l'urne, ce qui confirme qu'elle aussi est domicilié dans la préfecture corrézienne. François Hollande a acheté récemment une maison sur les hauteurs de la cité. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information