
Résultats Européennes 2019 à Tulle (Corrèze)
•
© FTV
Lors de la présidentielle de 2017, Marine Le Pen n'était arrivée qu'en 4e position au premier tour avec 961 voix (13.82 %) derrière Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélanchon et François Fillon. Au second tour, le Front National avait recueillli 22 % des suffrages exprimés contre 77.9 pour La République en Marche, avec un taux de participation à près de 75 %. Pour ce scrutin européen, les électeurs ont été moins nombreux à se déplacer avec un taux de participation à 51,60 % mais c'est mieux qu'en 2014 (47,22 %).

© FTV
Les Verts à la traîne
Notons que la liste PS / Place Publique arrive en 3e position avec 14.7 % des voix contre 6.2 % au niveau national. Cette liste, conduite par Raphaël Glucksmann était soutenu par François Hollande. EELV n'arrive qu'en 4e position contrairement au niveau national. Question claire, réponse claire : je voterai pour la liste socialiste conduite par Raphaël Glucksmann. L’enjeu de cette élection est de savoir quel groupe sera majoritaire au sein du Parlement européen et qui sera le président de la Commission européenne. #BourdinDirect pic.twitter.com/aSgCGOUWs3
— François Hollande (@fhollande) 22 mai 2019
François Hollande a voté
L'ancien chef de l'État s'est rendu, comme à chaque scrutin électoral, au bureau de vote de la Latreille à Tulle. François Hollande y a toujours eu un domicile officiel pour pouvoir s'acquitter, dans sa ville, de son devoir de citoyen. A noter que cette fois-ci, il était accompagné de Julie Gayet, qui elle aussi a glissé son bulletin dans l'urne, ce qui confirme qu'elle aussi est domicilié dans la préfecture corrézienne. François Hollande a acheté récemment une maison sur les hauteurs de la cité.
François Hollande vote à Tulle en Corrèze pour les élections européennes