Un jeune homme de 16 ans aurait été la victime de violences vendredi soir 11 novembre, avant d'être abandonné dans un appartement jusqu'au dimanche matin.
Trois personnes sont toujours recherchées ce lundi soir par les forces de l'ordre après la découverte ce dimanche 13 novembre au matin d'un mineur dans un appartement du quartier de la cathédrale à Tulle.
Ce dernier, apprenti boulanger âgé de 16 ans, aurait été victime d'une agression le vendredi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime présumée aurait été ligotée et violentée avant d'être abandonnée par ces agresseurs présumés dans ce même logement situé impasse du Chandon.
Le dimanche matin, le jeune homme aurait déclaré à la police avoir pu atteindre une fenêtre pour appeler au secours. Des passants dans la rue auraient ainsi alerté la police. Les pompiers le sortiront en brancard et l’emmèneront à l’hôpital de Tulle.
Si dans un premier temps, la fugue est envisagée, les investigations ont orienté l'enquête vers une disparition inquiétante.
Ce mardi matin, la porte d’entrée de l’appartement, situé au dernier étage de l'immeuble, était scellée et la Police judiciaire était sur place.
Les voisins nous ont signalé une soirée très bruyante le jeudi soir précédent les faits présumés, dans cet appartement. Dans le voisinage, on confirme que la victime et le locataire de l'appartement se connaissaient.
Selon le Parquet de Tulle, ces faits présumés pourraient avoir un lien avec une affaire de stupéfiants. Une enquête est en cours.